Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SSS PHOTOS
11 novembre 2015

Les pensées d'un tournesol...

Parfois (souvent en fait), on a le sentiment d’être tellement différent, tellement décalé, tellement esseulé.

20150902130618542

(Canon AE-1 Program)

C’est con mais cette photo me fait penser à une très jolie chanson de Pierre Lapointe: Tel un seul homme.

Extrait:

Et si je vous disais que même au milieu d'une foule,

Chacun par sa solitude a le cœur qui s’écroule,

Que même inondé par les regards de ceux qui nous aime,

On ne récolte pas toujours les rêves que l’on sème.

 

En vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=v_l-uoRNwIo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, je suis pour ainsi dire "tombé en amour" (comme disent les Québecois) de "Paris Tristesse", ce superbe album piano/voix de Pierre Lapointe. <br /> <br /> Etrangement, je n'accroche pas vraiment à ses autres albums, mais "Paris Tristesse" est vraiment somptueux. Un de ces album qui vous mettent une claque, vous bouleversent et vous hérissent le poil!<br /> <br /> Bon, ils est clair que l'album en question ne transpire pas vraiment la joie de vivre... Mais la musique y est tellement belle, les mélodies tellement enivrantes et les textes tellement émouvants, tellement parlants, tellement vrais... qu'au final, ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre de ses chansons qui a une place particulière chez moi:<br /> <br /> -Je déteste ma vie https://www.youtube.com/watch?v=H_5OcsFvWto<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis aussi:<br /> <br /> -Nos joies répétitives: https://www.youtube.com/watch?v=zrAJHBHOVvU<br /> <br /> -Tous les visages: https://www.youtube.com/watch?v=g8MrIZVEPac<br /> <br /> <br /> <br /> J’arrête là avant de vous mettre tout l'album et surtout avant de démoraliser tout le monde ! :-)
Répondre
L
Magnifique chanson. La musique et la profondeur des paroles m'ont "un peu" émue. "On ne récolte pas les rêves que l'ont sème", c'est cruellement tellement vrai... Merci pour cet artiste à découvrir! ;)
Répondre
SSS PHOTOS
Publicité
SSS PHOTOS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 890
Publicité