Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SSS PHOTOS
26 décembre 2015

Triple doses de bonnes choses

Et on ne va pas s’en priver !

Relativement tout le temps, j’ai un peu tendance à me laisser aller à la nostalgie. ;-)

Aussi, ce soir, à travers trois chansons bien spécifiques d'un même artiste, je vous propose un petit retour en arrière…

Trois chansons de Radiohead, figurant à l’origine sur deux albums studio différents (Amnesiac (2001) et Hail to the Thief (2003)), en version « live ». Trois enregistrements issus de la même période, reflétant bien le Radiohead (ou devrais-je plutôt dire le Tom York) du moment.

L’été 2003 vient tout juste de poser ses valises, et le groupe (en version très réduite) donne une série de merveilleux concerts à l’ambiance très intimiste. L’idée étant de promouvoir leur dernier opus : Hail to the Thief (09/06/2003). En fait de série, il me semble qu’il n’y aura seulement que deux concerts donnés (à vérifier…) : Montréal, le 2 juin, et  Paris, le 3 juillet.

Les mélodies et les arrangements des chansons en question, déjà très jolies en version « studio », sont vraiment sublimés dans ces versions « live minimalistes ». Qu’elles soient jouées au piano ou à la guitare, elles m’ont profondément touchés et me toucherons encore pendant longtemps. Et les paroles et le chant de Tom York...

Des chansons, qui à chaque écoute, me collent des frissons et me ramènent donc directement à ce que j’étais et à ce que je vivais il y un peu plus de dix ans en arrière…

Mais trêve de paroles inutiles. En avant la musique !

Like Spinning Plates (Live Musique Plus, Montréal, 02/06/2003):

 

I Will (Paris, Le Réservoir, 03/07/2003):

 

Fog (Paris, Le Réservoir, 03/07/2003):

 

Joyeux Noël

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SSS PHOTOS
Publicité
SSS PHOTOS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 890
Publicité