Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SSS PHOTOS
29 février 2016

Vendredi ou les Limbes du Pacifique - Romain Humeau

C'était mercredi soir dernier, sur la scène de la Maison de la Poésie, à Paris...

"Robinson", extrait de "Vendredi ou les limbes du pacifique"

C'était juste beau, juste magique...

Un superbe voyage dans l'intimité de Robinson. Un voyage auquel nous ont gentiment convié Romain et Estelle Humeau, Denis Lavant, Nicolas Bonnière et Guillaume Marsault.

 

vendredi limbes pacifique

Explications: 

Romain Humeau, sur l'impulsion de Radio France, a mis dernièrement en musique le célèbre roman de Michel Tournier. Roman que je n'ai jamais lu d'ailleurs... (Je n'ai pas lu grand-chose en fait!)

Mise en musique du texte original donc (récit du très envoutant Denis Lavant), mais également écriture et composition d'une très belle poignée de chansons originales, dont les textes (tantôt en Français, tantôt en Anglais) sont librement inspirés de l'œuvre de Michel Tournier.

Côté musique, ça fleure bon la pop anglaise (The Beatles et Gaz Combes/Supergrass notamment) et c'est parfois teintée d’une certaine rythmique et d’un certain phrasé qui rappel un autre mythe, français cette fois-ci : Serge Gainsbourg. Bref, quelques-unes des nombreuses influences de Romain Humeau...

Au final, pas doute possible, ça sonne bien comme du Romain Humeau ! Des paroles et des compositions à la fois riches et magnifique...

Merci Romain, merci Radio France.

Romain Humeau - Friday (Vendredi ou les Limbes du Pacifique)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il parait oui.
Répondre
S
C'est étrange ! Si tu connais les chansons par cœur, c'est donc que tu as beaucoup écouté (trop?), donc beaucoup aimé. Tu aurais fait une overdose ? :-)<br /> <br /> Tu parle de sa voix. C'est vrai qu'elle est singulière. Sa façon de chanter également. De ce côté là, à mon avis, soit on adore, soit on déteste...
Répondre
L
J'aime beaucoup cet artiste mais je me bouche les oreilles chaque fois que j'entends sa voix.... J'adore ce qu'il fait, ce qu'il est... Je ne peux juste plus écouter une seule de ses chansons, surtout celles que je connais par coeur. C'est pas de sa faute, c'est de la mienne. ;)<br /> <br /> C'est bien con d'ailleurs, j’espère que je me " déverrouillerai"...dans quelques années! :)
Répondre
SSS PHOTOS
Publicité
SSS PHOTOS
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 890
Publicité